Forum des Terres d'Asylum Roleplay Francophone

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos débuts en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velenosa

MessageSujet: Vos débuts en RP    Ven 26 Juin - 16:34

Coucou à tous !

Etant de nature ultra curieuse je me demande comment vous avez commencé à RP, racontez moi un peu votre histoire, vos anciennes sims préféeres et vos anciens compagnons de jeux, depuis combien de temps vous êtes dans le milieu et vos premiers émois de rolistes et comment vous trouvez que cela à évolué!

Bref, à vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Ethans Constantine

MessageSujet: Re: Vos débuts en RP    Ven 26 Juin - 18:21

Sur SL j'ai fait mes débuts en 2009/2010 sur Edenya une sim faisant partie du WOS ( et donc avec des interactions avec tous les clans qui en faisait partie ).
Toujours avec mon bon Ethans, qui était à l'époque libraire et diplomate d’état avant qu'on découvre qu'il était en fait le prince avec les responsabilités que ça implique... ( oui oui avec le même caractère que maintenant je vous laisse imaginer ! )

Je n'ai jamais changé de personnage, Ethans évite juste de parler de ce passé pour des raisons qui lui incombe ( pour ne pas paraitre pompeux aussi xD )

Quant à l'évolution, j'ai personnellement toujours été habitué à des RP unifié, tout le monde participait à des RP généraux sur le sim, là où maintenant on voit plutôt des RP séparés ( ex: les loups vont plutôt jouer leur RP, les villageois un autre RP, etc.). Mais cela est dû au fait que nous n'avons plus d’interaction avec d'autres clans, c'est donc une évolution naturelle pour diversifier le jeu.

Sinon en dehors de ça je participe à des Jeux de Rôles sur table dans une association le Week-end.
Voilà, voilà je pense avoir répondu à tes questions ! Very Happy
Aubargent

MessageSujet: Re: Vos débuts en RP    Sam 27 Juin - 14:17

Sur SL j'ai commencé sur Mystara, sur le tard, avec mon Aubargent (je n'ai que lui pour l'heure), full custom, toujours chaman, c'était l'un des tout derniers natureux à s'être rapproché des "mystfolks" (sexy fairies, faun et autres bizarreries de la forêt) avant que la sim ne ferme. Ensuite j'ai fais un peu de Gor où j'ai rencontré une personne formidable, puis aujourd'hui je suis sur Asyl, en tout il ne doit pas y avoir plus de quelques mois de jeu, le rôle de mon grand black varie en fonction de la sim où je joue mais sur les fantasy c'est toujours un lycan chaman, voilà ^^

Dernière édition par Aubargent le Sam 15 Aoû - 12:31, édité 1 fois
Réphaël

MessageSujet: Re: Vos débuts en RP    Ven 14 Aoû - 14:35

Trop bonne idée ce topic ! Pourquoi si peu ont répondu ? Allez je vous invite à faire de même pour qu'on rigole un peu. Smile

Sur SL j'ai commencé le RP sur Umbra en 2007 avec Reilan, Kazya, Riona, sur mon Seikyo en lycan, puisqu'il s'agissait d'une sim inspirée de WoD. Le média étant bien loin des forums roleplays que je fréquentais jusqu'alors, ce furent mes premiers mentors IG.

Ensuite j'ai voyagé en sim DCS, puis CCS, sur NoR, avec ninisse et Kalya, en participant modérément vu que le RP se résumait essentiellement à se mettre sur la tronche entre clans, sans grand prétexte RP. Le lag était très fort, les crashs quasi permanents, sans parler des rollbacks de sim...

Après un certains temps à ruminer sur les meters, j'ai ensuite migré comme mes compagnons d'infortune sur Gor, à Heriolfr, basée sur la région du Torvadsland, où j'y ai appris avec l'aide de Satyne, et Myel les rudiments et le folklore du BG. On jouait ensemble dans une guilde de voleurs.

De là, j'ai atterri à Caithris, une sim Goréenne parmi les plus actives de l'époque. Et c'est donc là que j'ai commencé à coller aux basques d'Enzo ! Qui m'a libéré de l'affreux joug d'un rôle de kajiru...  Very Happy

Voilà des screens d'époque WolfSaber.

Capitaine et lieutenant

Delf

Lham (j'étais in love de ses pixels Very Happy)

Ouh, ça te rajeunit pas...

Jones

Chez les WS, les actes inconsidérés étaient sévèrement punis par... Un lavage de pont. Ici, Alienbreed et Yee montrait l'exemple à ne pas suivre.

En compagnie de Jones, Scar, Océ, Miliria, Evyra, et bien d'autres pirates qui formaient une joyeuse bande de... Boulets. Après avoir bien foutu le boxon chez les WolfSabers, et acquis mes meilleurs moments de RP à ce jour (mention spéciale à Océan qui m'entraînait toujours dans ses plans galère), mais surtout les plus mémorables pour différentes raisons (Kara godmodemetapower What a Face ).

Quoi ? Notre capitaine a été capturée ? Brûlons-les tous ! Parce qu'on le vaut bien.

J'ai migré une nouvelle fois, en CCS (à mon grand regret ce meter :p), sur NoS en 2008/2009, où j'y ai rejoins Demo connue sur Gor, et joué de nouveau un lycan avec une petite meute pour l'accompagner.

C'est là que j'ai croisé la route de notre petite Saku nationale!
Qui avait de magnifiques cheveux roses à l'époque et me servait déjà de cobaye pour les photos.
Étrangement cet essai (NSFW!!) n'a jamais donné de résultat concluant sur une photo mais dénote la facilité déconcertante avec laquelle Saku met ses pixels à pwal à la moindre occasion. (Ne change rien Wink )

Ensuite, des époques urban/SF/postapo se sont suivies, mais la plus longue temporellement aura sans doute été celle de DX et du clan Yakuza où j'ai joué un peu avec Akira, Sharpe...

Après une longue pause de SL de plusieurs années, je suis reparti pour en faire sur Asylum, où j'ai retrouvé quelques vieux compagnons de voyage qui se reconnaîtront. Smile

En général, je trouve que le RP sur SL s'est amélioré dans le bon sens. Sans doute que la population n'est plus aussi nombreuse et n'attire plus que des anciens joueurs aguerris, en tout cas je trouve qu'il y a peu de débutants comparé à il y a quelques années.
 Il a gagné donc en qualité, mais pas en quantité. Sûrement qu'on ne peut avoir l'un sans l'autre..? scratch
Shadiya Shaära

MessageSujet: Re: Vos débuts en RP    Ven 14 Aoû - 16:46

On doit vraiment tout raconter... Parce que sinon vous en avez pour une bible hein !
J'ai commencé le RP à Nosgoth (comme beaucoup d'autres I guess) en 2008, et j'y ai assez rapidement rencontré de nombreux rolistes avec lesquels je suis toujours en contact aujourd'hui. L'avatar d'Emeline est ce qu'on peut appeler mon main même si j'ai décliné les alts au fur et à mesure des années, sans jamais me résigner à changer radicalement d'avat.
Nos m'a permis de faire mes erreurs de débutante, jouer un personnage qui me ressemblait trop au final avant que je ne comprenne que le rp, c'est avant tout jouer ce que l'on ne peut pas être irl. Alors sont nés d'autres persos en passant par la petite fée, le pirate alcoolique, la démone un peu trop virile et la danseuse exotique. J'ai testé l'urbain, le gor, mais rien ne me sied mieux que le med fan où je me sens libre d'interpréter les personnages qui me chantent.

Et si je dois faire le bestiaire de tous les rolistes avec lesquels j'ai aimé joué, j'en ai encore pour la nuit...
Ma première guilde était celle des Arkhos avec Thurim (Vayne) et Ashwaria à sa tête. Ils ont été mes mentors dans le rp, m'ont appris et apporté beaucoup. Puis j'ai vadrouillé sur nos, croisé la route de Lya, Saku qui font toujours partie (et depuis 2008 ou 2009....) de mes camarades de jeu (et bien au delà des pixels)! Valdis et les souvenirs pour moi mémorables de ma petite morte inquisitrice, Elie, la taverne, Sazael, l'église de Kain, Daezur, et tellement de moments magiques. Les rps fantastiques d'Ed, Rhys, Payne...
Akira.
Puis Azeroth, les monts brumeux, et la sim avec la bande Eris, Saty, et toute la clique de dégénérés...
L'urbain, DX et de nouvelles rencontres qui ont viré en amitiés irl, Yuna, Iriam, Kira...
Teachy.
Clemor.
Et gor, et le retour en med fan, Zeet, Enzo, Zephyr...
Bref, mon rp est ponctué de rencontres, toutes plus intenses les unes que les autres et je suis heureuse de dire qu'à ce jour, presque tous ces gens qui ont compté et compte toujours pour moi sont aussi entrés dans ma rl, par des rencontres fugaces chez l'un ou l'autre, pour rire, papoter, insulter les grognasses... XD Une bande de copains inestimable et que je ne changerai pour rien au monde.
Ma présence sur le jeu est plus ou moins importante, suivant les jours et les aléas de ma rl. En 7 ans, j'ai poursuivi mes études et je dois avouer que mon emploi du temps se charge à mesure que les années passent. Mais cette bulle, cette évasion m'est toujours vitale pour créer, me faire plaisir et aussi faire plaisir à ceux avec lesquels j'échange (si c'est pas du bisounours mielleux ça !).
Je rejoins Seik sur la qualité du roleplay, j'ai moi même presque honte de retrouver les vieux logs de mes rps. Mais ce qui est beau à Asylum, c'est que j'ai une sensation mélée d'excitation et de nostalgie, quand je vois que les personnes présentes ne sont ni plus ni moins, que ceux avec lesquels j'ai presque tout appris.
Vous êtes mon second monde, mon second univers, mon échappée salvatrice quand le stress et la pression me submergent. Sans cette soupape de sécurité, au détour des personnages incarnés, beaucoup de moments de ma vie auraient été différents. A tous merci d'être des amis 2.0 !
Velenosa

MessageSujet: Re: Vos débuts en RP    Ven 14 Aoû - 17:17

J'avoue ce post est une bonne idée ! albino

Génial ta réponse Réphaël, comme tu le dis la qualité du RP s'est généralement améliorée et cela fais du bien, c'est ca qui pousse les vieux rôlistes à faire des apparitions quand leur RL leur permets! Et du coup les nouveaux apprennent avec de meilleurs mentors (plus aguerris en tout cas) et sortent rapidement de la newbie rp zone Razz

Ma meline ! Je te plussoie à +1000

Il faudra que moi aussi je prenne le temps de vous mettre quelques photos souvenirs ! Gros bisous à tous...

Velen ( La Lya de Meline <3)
Shadiya Shaära

MessageSujet: Re: Vos débuts en RP    Ven 14 Aoû - 17:39

J'ai presque envie de faire ma groupie pleurnicharde parce que Velenosa c'est... Trop ma best copine ever ♥

Et pour les vieilles photos, hélas, mon père informaticien de pacotille a un jour pensé que formater mon pc n'écraserait pas les photos... MAIS OUI !
Réphaël

MessageSujet: Re: Vos débuts en RP    Ven 14 Aoû - 18:32

Velenosa a écrit:
J'avoue ce post est une bonne idée ! albino
Oui, mais on attend toujours la réponse de son initiatrice ! What a Face

Shadiya Shaära a écrit:
Et pour les vieilles photos, hélas, mon père informaticien de pacotille a un jour pensé que formater mon pc n'écraserait pas les photos... MAIS OUI !
Quelle idée, mais QUELLE idée de laisser quelqu'un d'autre toucher à son PC ! Bon j'avoue j'ai gardé le même disque dur pendant des siècles, ça aide. ^^
Nacira

MessageSujet: Kainda-Nacira en roman photo   Ven 14 Aoû - 20:02

Je valide à 100% l'idée du roman photo !

J'ai commencé en 2009, je crois, avec mon premier avatar Kainda, en DCS. J'en avais marre de gagner 5Ls toutes les demi heure en boîte de nuit en faisant des "Heeyyyyy" ou "Youhouuuuuuu". Je suis tombée au hasard sur Mélusita :

Je ne savais même trop ce que c'était que le rôle en fait. Le frangin m'a dit : "Bah t'as un roi et une reine, faut respecter la hiérarchie, sinon couic !" Kainda était à l'origine une elfe, et j'ai pris mon rôle très au sérieux pour pas froisser mes seigneurs ! C'était un jeu de rôle moitié écrit moitié en voice selon les envies de ces messieurs dames. Pas trop de combats à la con (ça reste mon avis même si j'ai beaucoup pratiqué) mais les cocufiages rp/ooc de sa majesté le Roi on fait capoté la sim à peine un mois après mon arrivée.

Après je ne me souviens plus très bien, jusqu'à le passage à Opale où j'ai rencontré mamoune, en la personne d'Opaluna. Heureusement qu'elle était là d'ailleurs, j'ai oublié quasiment tous les autres... Mais j'avais déjà immortalisé des souvenirs de lycans de DCS à l'époque :

Il me semble que l'un des deux était Draco

Il y a eu ensuite les ventrus je crois, avec peu de rp, mais de franches rigolades et de très jolies rencontres. Je jouais vampire :

<3

J'ai finit par quitter le DCS au bout de quelques années n'y trouvant plus mon compte, j'avais à peu près compris ce que rp voulait dire entre temps, et j'en voulais du jeu de rôle chiotte ! J'ai donc suivit une copine pour aller sur une sim de jeu de rôle anglophone : Kingdom of Sand. Une sim magnifique, très active, peuplées de nana pleines de soieries, de pirates esclavagistes, de morts-vivants assoiffés de sang et de Djinns farceurs (bien que sa fin est désormais programmée pour décembre 2015). On retrouvait encore par moment ce mélange rp/ooc, mais tout de même carrément moins !

/me est au miyeux !

Puis est venu Gor, 3 ans de ma vie pour le moment et surtout, mes meilleurs de rôle avec la naissance de Nacira (Kainda est rangée au placard depuis le plus souvent). Je suis arrivée par hasard sur la meilleur sim de jeu de rôle goréen de l'époque (encore une fois ça n'engage que moi) : Mélicerus !
Pour faire court sur le parcours de mon personnage sur Gor et surtout sur Mélicerus : Femme Panthère -> Esclaves -> Femme Panthère -> Femme libre Médecin -> Femme Panthère -> Esclave -> Femme Libre Médecin.
Ici encore, j'avais fait de très belles rencontres et un certains nombre sont devenus de véritable amis :

Femme Panthère -> Esclaves -> Femme Panthère -> Femme libre Médecin -> Femme Panthère -> Esclave -> Femme Libre Médecin.

A suivre sur Asylum...
Réphaël

MessageSujet: Re: Vos débuts en RP    Ven 14 Aoû - 20:13

Nacira a écrit:
J'en avais marre de gagner 5Ls toutes les demi heure en boîte de nuit en faisant des "Heeyyyyy" ou "Youhouuuuuuu".
MDR. Je crois qu'on est tous passés par là... Les blindtests musicaux aussi, ça m'a fait gagner mes premiers L$. :')
J'adore le dernier screen, super joli!

Celui des deux loups m'a donnée une idée. A l'occasion il faudra que je montre ma collection d'avatars de loups et lycans, ça pourrait être marrant de voir les évolutions technologiques.
Nacira

MessageSujet: Re: Vos débuts en RP    Ven 14 Aoû - 20:17

Réphaël a écrit:
Celui des deux loups m'a donnée une idée. A l'occasion il faudra que je montre ma collection d'avatars de loups et lycans, ça pourrait être marrant de voir les évolutions technologiques.

Je savais bien que t'étais pas asexué.

Je valide aussi l'idée, ça m'a fait le même effet en replongeant dans toutes ses vielles photos, après tu te dis : "Putain maintenant c'est beau !"
Chronotyrine

MessageSujet: Re: Vos débuts en RP    Ven 14 Aoû - 22:21

Au risque d'en surprendre peut être plus d'un, enfin, si il y a des anciens du DCS.

Mes débuts en RP se sont passées en dehors de SL, sur un jeu appelé "Landes Eternelles". Si mes souvenirs sont bons, j'ai passé deux ans à lire et explorer cet univers medieval fantasy, alors que je venais de récupérer enfin une fabuleuse connexion internet 1Giga !
 C'était il y a environs 9 ans, en 2006. Mon mentor en rp fut une personne formidable qui prenait le pseudo de "Magazran". Elle m'a guidée tout au long de mon initiation, où je suis quand même parti du constat que je ne faisais pas de différence entre les hauts elfes et les drows ! (et oui quand même...)
 Et oui car persuadé d'avoir choisis les elfes noirs, j'étais en fait en train de jouer un haut elfe avec qui je n'ai absolument pas brillé de mes compétences. Heureusement, j'ai été entraîné (presque de force) à la bibliothèque du jeu, où j'ai lu des jours entiers, les pavés qu'on y avait écrit.
 Et pour combler le tout, je m'appelais Tiranus... (ça ne s'invente pas)

Je suis donc ensuite arrivé sur second life en janvier 2010, dans la même recherche de rp puisque ça faisait deux ans que je traînais sur des jeux en ligne en tous genres, et sur quelques jeux de roles sur table. Il faut dire que j'avais une sacrée image de merde concernant second life, et c'est cette fois un pote qui m'a entrainé ici.
 Ma premiere découverte fut "Dark Rage", et ma passion pour les personnages un peu sombre aussi. Celui ci s'appellait "Le Ying", et c'était un vampire de seconde gen. Voila l'image "type" de son apparence la plus célebre :

Enfin, j'ai pris une pause de un an (en criant j'me barre !) avant de revenir sur un nouveau compte, avec le piaf que vous connaissez, à Dagrenoque puis sur les Monts Brumeux.

~Saku~

MessageSujet: Re: Vos débuts en RP    Dim 16 Aoû - 0:45

OMG on reconnait déjà tellement .. Angel !

OMG genre je me fou à Pwal !( en fait si c'est vrai :p ) X"D moi je pourrais vous raconter mais c'est trop long et la plus part d'entre vous le savent déjà en fait! (j'ai plie de photo mais sur Saku en Snapshot ) DONT la fameuse photo de Enzo aux cheveux rose!

Et pourquoi Seik tu as garder ce fichu disque dur !!!!! >.< je te haiiiis!

Je le ferais peut être un jour tiens répondre "réellement " à la très bonne question de ma chere Lya ♥ avec photo à la clef!

Et Caramel tendre moi aussi je te love de trop même au delà de tes petits pixels de bonasse avec leurs hanches parfaites! Mon premier vrai kiffe sur un perso féminin c’était le tiens!

Mais en gros mon passif se résume à un mot et certain le connaissent une course aprés ...

Et aprés y'a eue la fin de Nos, et le début d'un gros no man sland jsuqu'a ma rencontre avec ma part et meilleure amie Kira ♥ De puis j'ai la personite aigue ( je change de perso comme d'humeur ) et même l'avatarite ! ( j'ai maintenant 7 compte vs 3 à l'epoque Sakuniene Nosgothienne )

Bref OSEF on verra ca une autre fois!

C'etait marant de vous lire en tout cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos débuts en RP    

Vos débuts en RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1