Forum des Terres d'Asylum Roleplay Francophone
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Background d'Asylum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daezur

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Background d'Asylum   Dim 20 Déc - 19:32

Background d'Asylum

Paix
Un fait connu d’une poignée d’individus seulement, la cité de Lanthir accueillait un artefact surpuissant connu sous le nom de Edhel'Harn - "Crystal" en langue commune. Ce dernier, enfoui au sein des montagnes et soigneusement gardé par les elfes, était le garant de l’équilibre et la prospérité d’Asylum, ainsi que de sa nature transplanaire, dont l’Académie des Arcanes constituait le point de mire.

Hélas, de cette même Académie survint le Crenshinibon, une pierre aux effets inverses du Crystal, qu’un mage fou avait fait venir. Le récit exact nous est perdu ; tout ce que l’on sait, Crystal et furent tous deux détruits. De là découla la catastrophe.



Cataclysme
La destruction du Crenshinibon entraîna aussi celle de l’Académie des Arcanes. Sans son “phare” transplanaire, le plan d’Asylum se ferma aux autres.
Dépossédées du Crystal, les montagnes de Lanthir périclitèrent ; c’était comme si les augustes monts, après avoir accueilli les elfes depuis des temps immémoriaux, les rejetaient à présent. Un exode forcé s’ensuivit.
Plus grave, des “bulles temporelles” éclatèrent ci et là. Le paysan qui partait faire sa journée aux champs ne revenait qu’une semaine plus tard ; un navire de pêcheur, en tournée en haute mer, quittait le port et revenait une demi-heure plus tard chargé de poisson, racontant que le mois avait été éprouvant...

Le monde devint fou ; les gens ne virent pas passer les années au même rythme. Beaucoup n’étaient plus dans ”l’ère" du temps. Pour la majeure partie de la population, un siècle entier passa.
Restaient les étrangers, les aventuriers et les malchanceux. Pour eux, les décennies ne furent que semaines, et lorsqu’ils redécouvrirent Asylum, après ce qui leur semblait quelque temps d’absence, beaucoup avait changé...



Renouveau
Lanthir n’est plus ; les montagnes sont toujours dressées, telles des stèles d’une civilisation qui a dû les fuir. On les dit hantées.
Jarthël a mué ; après le choc culturel avec les elfes, qui n’est pas sans aller par quelques conflits armés et une lutte politique, la ville portuaire s’est considérablement agrandie jusqu’à devenir une seule grande cité : Eozyl.

La magie s’est affaiblie durant ce siècle, pas assez pour risquer la disparition, mais assez pour forcer le progrès. La poudre a notamment été inventée, et l’on connaît l’art des pistolets, mousquets et canon - des modèles sommaires, mais répandus. Il se murmure que d’autres inventions ont vu le jour.

Asylum garda une surprise pour ses contemporains : les gemmasyls, de grandes roches dont les propriétés énergétiques attirèrent la convoitise de bien des groupes.



Présent
Sans que l’on sache pourquoi, les plans sont à nouveau accessibles et la magie revient.

Avec la disparition du Crystal, la fin de Lanthir et la fusion forcée avec Jarthël, la grande cité d’Eozyl regroupe la majorité de la population d’Asylum. Seuls quelques ermites et tribus habitent les forêts bordant la métropole.

Un joyeux chaos règne en Eozyl ; les peuples se mélangent, le commerce, légal comme illégal, bat son plein, les luttes intestines sont nombreuses.
Les pouvoirs publics ne contrôlent pas grand-chose : en fait, le Grand Conseil, où siègent les membres les plus influents de la cité, n’est qu’un autre théâtre de luttes d’influence à peine plus subtiles que les bagarres de rue au poignard.
Chacun se bat pour survivre dans ce chaudron bouillonnant de vie, certains animés des intentions les plus nobles, d’autres des buts les plus vils ; la différence entre les deux est désormais ténue.

Ancien ou nouveau, scélérat ou bon samaritain, découvrez ou réécrivez votre histoire dans la nouvelle Asylum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Background d'Asylum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» "Background"
» Un Background qui bouge !
» Background des Villages
» Background de Hulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asylum :: Présentation :: Histoire-
Sauter vers: