Les Terres d'Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Terres d'Asylum Roleplay Francophone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Annonce en Jarthël - Election à venir

Aller en bas 
AuteurMessage
Daezur

Daezur


Messages : 183
Date d'inscription : 08/05/2015

Annonce en Jarthël - Election à venir Empty
MessageSujet: Annonce en Jarthël - Election à venir   Annonce en Jarthël - Election à venir Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:07

*les annonces des crieurs publics résonnent sur les pavés de Jarthël, tandis que des affiches en couvrant ses panneaux*

Mercredi 11 novembre, année XX15,


A l'attention de la population Jartheloise,

Messire Istos m'ayant fait part de son désir de se désengager du siège de Sénateur, c'est à moi, Baramion Ier, qu'incombe la tâche de m'occuper de la succession.

Cependant, contrairement à une désignation formelle qui était ma coutume, le travail qu'à opéré messire Istos durant son mandat de Sénateur nous a sensibilisé aux particularités du peuple de Jarthël et de son cosmopolitisme. Ainsi ai-je décidé que le poste de Sénateur se muerait en celui de Gouverneur, et que le Gouverneur serait désigné par les citoyens de la ville.

En d'autres termes, des élections sont ouvertes. Parmi les âmes volontaires pour aider Jarthël, puisse la plus digne gagner la faveur de son peuple - nous ratifierons alors votre décision.

Votre souverain,

Le Roi Baramion


===================================================


Dates et précisions
- Les élections se dérouleront un soir à déterminer dans la semaine 48, entre lundi 23 et dimanche 29 novembre.
- Le modus operanti exact des élections sera expliqué les prochains jours.


Résumé du rôle
Le Gouverneur de Jartël est le représentant du Roi Baramion. Par conséquent, il applique les lois du royaume fixées par le Roi, mais il peut également faire passer des décrets s'il le juge nécessaire. Le Gouverneur est également responsable de la Milice.
Le Gouverneur peut, s'il le désire, s'entourer de conseillers, de comptables ou de toute aide dont il aurait besoin et ceci a son entière discrétion.


Si vous voulez être candidat ?
Quoi de mieux pour mobiliser les foules qu'un programme politique qui donne envie? Vous voulez être candidat? Faites campagne, seul ou avec vos futurs collaborateurs. Après tout, l'union fait la force


Comment vont se dérouler les élections ? Qui va pouvoir voter?
Seuls les Jarthelois peuvent voter, c'est-à-dire ceux qui vivent, habitent ou ont un commerce sur Jarthel. Pour cela ils doivent se rendre au bureau de vote, inscrire leur nom devant le garde affecté a la sécurité du lieu (PNJ) puis insérer leur bulletin dans l'urne prévue a cet effet.

La triche RP des bulletins des votes n'est pas possible (on préfère assurer l'ensemble des PJs de la validité de leur vote que de saborder leurs RP pour quelques malins).
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce en Jarthël - Election à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière Jarthël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asylum :: Partie RP :: Les échos de la Taverne-
Sauter vers: